Bien choisir votre sabot de charpente !

  • sbe

Simpson Strong-Tie vous propose la gamme de sabots la plus large et la plus profonde du marché. Une gamme complète, fabriquée dans nos usines françaises et intégralement marquée CE, qui couvre un très large panel d’applications. Afin de vous aider à bien choisir, découvrez un tableau comparatif de nos quatre modèles phares.

 

SBE

Sabot à ailes extérieures

SAE

Sabot à ailes extérieures

GLE

Grand sabot à ailes extérieures

GSE

Grand sabot à ailes extérieures

  ECONOMIQUE CLASSIQUE

ECONOMIQUE

"Grandes sections"

CLASSIQUE

"Grandes sections"

Profondeur 55 mm 84 mm 90 mm 110 mm
Epaisseur 1,5 mm 2 mm 2,5 mm ou 4mm 2,5 mm ou 4mm
Tailles fixe ajustable ajustable ajustable
Ancrages compatibles Ø 10 mm Ø 10 ou 12 mm Ø 12 mm Ø 12 mm
Disponibles en ailes intérieures non oui oui oui
Résistance au feu (30mn) non non oui (4 mm) oui (4 mm)
Avantages du modèle Le SBE est une alternative économique au SAE : moins profond, moins épais et disposant de 20% de perçages en moins. Modèle couvrant les sections courantes. Le SAE dispose de valeurs de charges importantes. Modèle couvrant un très large panel de mises en oeuvre. Le GLE est une alternative économique au GSE : gamme plus réduite. Modèle couvrant les sections standard de bois massif et lamellé-collé. Le GSE couvre un très large panel de mises en oeuvre en bois massif et lamellé-collé : hauteurs et largeurs de sections de bois plus importantes que pour le GLE.

Trouvez votre sabot en trois clics ?

C’est possible grâce à notre outil exclusif d’aide au choix sur www.strongtie.eu !

Fixation sur bois ou sur béton ? Largeur et hauteur de la section de bois ? Résistant au feu ? Inox ? Précisez tous les critères correspondants à vos contraintes et l'application de recherche vous présentera les différentes réponses à vos besoins.

Le + Simpson Strong-Tie

Découvrez dans notre gamme les premiers sabots du marché dont le marquage CE couvre la tenue au feu de 30 minutes. Détails techniques dans nos fiches produits GLE-GLI et GSE-GSI.

Partager cette page