Simpson Strong-Tie sponsorise le congrès WOODRISE

  • woodrise homepage

WOODRISE Congress 2017


Le premier congrès mondial sur le thème de la construction de moyenne et grande hauteur et des immeubles à vivre en bois, WOODRISE, se déroulera à Bordeaux du 12 au 15 septembre 2017.


De la conception de l’ouvrage au bien-être des occupants, ce congrès couvre l’ensemble des spécificités liées à la construction de bâtiments de moyenne et grande hauteur.


WOODRISE a pour objectif de confirmer l’internationalisation de la demande de constructions bois pour une ville durable, de démontrer l’excellence scientifique et technologique internationale, de détecter les opportunités de développement économique liées aux nouveaux marchés de la filière bois et de valoriser les compétences et les ressources nationales pour une économie circulaire.


Simpson Strong-Tie sponsor d’exception


Simpson Strong-Tie s’inscrit dans cette dynamique en sponsorisant ce nouvel évènement dédié à tous les acteurs de la construction bois. Retrouvez-nous sur notre stand les 13 et 14 septembre prochains au cœur du Palais des Congrès de Bordeaux.

Essai sismique à l'Institut technologique FCBA


Simpson Strong-Tie est également partenaire de l'essai sismique du système constructif de la tour Silva à l’échelle 1/3 qui aura lieu au laboratoire de mécanique de FCBA (Institut technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement). Cet essai sera l’occasion de présenter les dernières avancées en matière de conception et de dimensionnement des bâtiments de grande hauteur vis-à-vis des contraintes liées aux séismes.

Partager cette page