Les partenaires de Simpson Strong-Tie

Partenaires institutionnels

  • ffb

FFB - La Fédération Française du Bâtiment représente 57 000 adhérents, dont 42 000 entreprises artisanales auprès de l'administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la construction.

www.ffbatiment.fr

  • cndb

CNDB - Depuis 1989, le Comité National pour le Développement du Bois est l'organisme de promotion du bois. Soutenu par le Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche. Son comité directeur est composé des organisations professionnelles nationales et régionales et autres structures de la filière forêt et bois.

www.cndb.org

  • fibc

FIBC - La Fédération de l'Industrie Bois Construction (FIBC) a été créée en 2000 sur les bases de la Fédération Nationale des Industries Bois-Bâtiment (FNIBB, créée en 1974) et autour d’un nouveau regroupement de plusieurs syndicats nationaux de spécialités, appartenant à l’Industrie Bois Construction (SCIBO, SYMOB, APIBOIS, SNBL...)

www.batibois.org

  • clt web

CLT France - Rattachée à la FIBC, cette association, qui rassemble les professionnels et specialistes du CLT, vise le développement des panneaux et systèmes constructifs à base de lamellé croisé en bois sur le marché français.

clt-france.fr

  • fcba

FCBA - Centre technique industriel, FCBA (Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) a pour mission de promouvoir le progrès technique, participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. Son champ d’action couvre l’ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l’ameublement. Il travaille également avec divers fournisseurs de ces secteurs.

www.fcba.fr

  • afco logo communication

AFCOBOIS - Syndicat de la construction bois assure la promotion et le développement d’une construction bois de qualité, dans le respect de l’environnement et du développement durable auprès des particuliers et des professionnels.

www.afcobois.fr

  • bnba

BNBA - Le Bureau de Normalisation Bois et Ameublement est compétent, d'une part dans le domaine du bois, tant en ce qui concerne le bois, les produits en bois, ceux en incorporant dans leurs matrices et ceux en matériaux biosourcés lignocellulosiques, que ceux en découlant, et d'autre part dans le domaine de l'ameublement y compris le mobilier urbain d'ambiance et de propreté.

www.afnor.org

  • scibo logo

SCIBO - Créé en 1965, le Syndicat national des fabricants de structures et Charpentes Industrialisées en Bois regroupe des entreprises à caractère industriel produisant des charpentes industrialisées en bois (fermettes, charpentes traditionnelles) et éventuellement d’autres produits (poutres industrielles, planchers, murs...).

www.charpente-industrielle.fr

  • apibois logo

APIBOIS - Le syndicat des Industriels de la Poutre en I à base de BOIS (APIBOIS) a été créé en 2001 avec comme objectif d’intégrer durablement ce produit innovant dans la construction française et développer son marché. Le syndicat regroupe des fabricants de tailles diverses.

batibois.org/poutres-en-i

  • symob logo

SYMOB - Syndicat National des constructeurs et fabricants de Maisons à Ossature Bois fondé en 1981 par les industriels fabricants d’éléments d’ossature bois et les industriels-constructeurs.

batibois.org/ossatures-bois

  • logo fnb

FNB - La Fédération nationale du bois regroupe les organisations professionnelles des exploitants forestiers et des industries de transformation, mais aussi des organismes spécialisés dans la promotion du bois français et de ses essences. La FNB représente la filière forêt-bois dans sa totalité et sa diversité avec 1 750 entreprises affiliées.

www.fnbois.com

  • cisma logo

CISMA - Ce syndicat est une organisation professionnelle qui rassemble les entreprises qui conçoivent, produisent et commercialisent des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention. Il regroupe également les fournisseurs de composants et d'équipements spéciaux pour ces matériels.

www.cisma.fr

Organismes certificateurs

  • cstb

CSTB - Établissement public au service de l’innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment exerce quatre activités : la recherche, l’expertise, l’évaluation, et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux de développement durable dans le monde de la construction. Le CSTB est membre de l'EOTA.

www.cstb.fr

  • eota

EOTA - L'European Organisation for Technical Assessment développe et adopte les documents d'évaluation européens (EADs) en utilisant l'expertise scientifique et technologique de ses membres. Il coordonne l'application des procédures pour les demandes d'évaluation technique européenne (ETE) et s'assure que les bonnes pratiques soient transmises entre les membres afin d'améliorer l'efficacité et le service à l'industrie. EOTA travaille en coopération étroite avec la commission européenne, les états membres, le bureau de normalisation européenne et d'autres partenaires de recherches et construction.

www.eota.eu

  • bba

BBA - Le British Board of Agrément est un organisme anglais majeur permettant aux fabricants et installateurs de l'industrie de la construction, d'obtenir agréments techniques et certifications.

www.bbacerts.co.uk

  • etadanmark

ETA-Danmark - ETA-Danmark A / S est une filiale de l'organisme de certification danois pour les produits de construction. Ils sont habilités à délivrer les agréments techniques européens et sont membres de l'EOTA.

www.etadanmark.dk