La complémentarité Connexions et Fixations

Simpson Strong-Tie propose désormais une gamme de fixations mécaniques et chimiques. Complément idéal de la gamme de connexions bois sur les chantiers bois/béton.

  • Couteau suisse

Simpson Strong-Tie offre la complémentarité de référence pour les chantiers bois-béton

Leader historique dans le domaine des connecteurs bois, Simpson Strong-Tie développe aujourd’hui des solutions de fixation mécanique et de scellement chimique conçues pour les supports en maçonnerie pleine ou creuse, quelle qu’ils soient : béton, brique, plâtre...
Il répond ainsi à l’ensemble des besoins de connexion et fixation du bâtiment, en garantissant un niveau de qualité élevée, assurée particulièrement par un niveau de service-après-vente sans équivalent.
Ces deux gammes offrent donc les mêmes garanties de sécurité et de fiabilité qui ont fait la réputation de la marque à travers le monde.
Cette parfaite complémentarité simplifie le travail du professionnel sur le chantier, qui utilise des produits parfaitement compatibles et avec le même haut niveau de performance.


Deux gammes complémentaires
 

1. Les connexions pour assemblage bois

C ’est l’activité historique du groupe, son coeur de métier. Qui dit connexion bois, partout dans le monde, dit Simpson Strong-Tie !

N°1 mondial
Née de l’expertise accumulée en Amérique et en Europe, la position de leader sur ce marché s’est consolidée au fil du temps, depuis plus de 50 ans.

La gamme la plus large du marché
Sabots, étriers, équerres, pieds de poteau et autres pièces destinées à assembler des structures en bois constituent le socle de l’offre Simpson Strong-Tie. Des milliers d’autres pièces sont au catalogue de la marque, qui est la seule au monde à proposer autant de références, autant de solutions techniques pour les constructions bois.

Une référence reconnue
Résistance, sécurité, fiabilité, conformité aux agréments techniques et respect de l’environnement sont intrinsèquement liés à chaque connexion bois que nous produisons.

2. Les fixations pour béton & maçonnerie


A près plusieurs années d’expérience à l’international dans cette activité, Simpson Strong-Tie affiche un savoir-faire de haute qualité en matière
de fixations pour béton et maçonnerie.

Fixations mécaniques
Ancrages par verrouillage de forme ou par expansion, goujons d’ancrage, chevilles mécaniques, vis béton… Simpson Strong-Tie propose toute une gamme de fixations mécaniques, répondant à tous les besoins et niveaux de charge. Sa connaissance de la réglementation et des contraintes liées à ce marché est un précieux atout pour la bonne mise en oeuvre des solutions retenues.

Ancrages chimiques
En intégrant une unité de production française depuis longtemps leader dans ce domaine, et en y appliquant les exigences de qualité qui ont fait leurs preuves pour ses pièces métalliques, Simpson Strong-Tie se dote de gammes d’ancrages chimiques de haute performance.
Au catalogue : des résines, tiges filetées, accessoires et pistolets pour répondre à toutes les configurations et charges, qu’elles soient lourdes, moyennes ou
légères.
 

Les questions à se poser avant de choisir sa fixation

Quelle est la nature du matériau support ?
C’est le premier critère pour choisir une fixation adaptée.

Quelle est l’épaisseur de la pièce à fixer ?
Ceci permet de déterminer la longueur de la cheville.

Quel est le diamètre de la cheville ?
Il ne doit pas y avoir plus de 2 mm de différence entre le diamètre de la cheville et le diamètre de la pièce à fixer.

Quelle est la charge à reprendre ?
La capacité de reprise de charge dépend du type de cheville et du type de connecteur choisis.

Partager cette page