Les partenaires de Simpson Strong-Tie

  Partenaires institutionnels

  • afcobois

AFCOBOIS - Adhérent de l'Association française des constructeurs bois, Syndicat Français de la Construction Bois, est une organisation professionnelle dédiée aux entreprises de construction bois et à la réalisation de bâtiments à structure bois. AFCOBOIS informe, conseille et met en relation les maîtres d’ouvrage et les prescripteurs avec des professionnels de la construction bois, sérieux et compétents.

www.afcobois.fr/

  • apibois logo

APIBOIS - Le syndicat des Industriels de la Poutre en I à base de BOIS (APIBOIS) a été créé en 2001 avec comme objectif d’intégrer durablement ce produit innovant dans la construction française et développer son marché. Le syndicat regroupe des fabricants de tailles diverses.

batibois.org/poutres-en-i

  • fibc

FIBC - La Fédération de l'Industrie Bois Construction (FIBC) a été créée en 2000 sur les bases de la Fédération Nationale des Industries Bois-Bâtiment (FNIBB, créée en 1974) et autour d’un nouveau regroupement de plusieurs syndicats nationaux de spécialités, appartenant à l’Industrie Bois Construction (SCIBO, SYMOB, APIBOIS, SNBL...)

www.batibois.org

  • cisma

CISMA - Ce syndicat est une organisation professionnelle qui rassemble les entreprises qui conçoivent, produisent et commercialisent des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention. Il regroupe également les fournisseurs de composants et d'équipements spéciaux pour ces matériels.

www.cisma.fr

  • clt web

CLT France - Rattachée à la FIBC, cette association, qui rassemble les professionnels et specialistes du CLT, vise le développement des panneaux et systèmes constructifs à base de lamellé croisé en bois sur le marché français.

clt-france.fr

  • edoni

EDONI - Association de promotion de l'EDI (échange de Données Informatisées), EDONI est une association professionnelle (loi 1901) qui gère un référentiel normalisé d’échanges de données produits pour les métiers de la Quincaillerie, la Fourniture Industrielle et les Matériaux.

www.edoni.org

  • enstib

ENSTIB - L'École nationale supérieure des technologies et industries du bois (ENSTIB) est l'une des 205 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2019 à délivrer un diplôme d'ingénieur. Elle est située à Epinal, dans les Vosges (88) sur le campus Fibres. C’est une composante de l’université de Lorraine qui fait partie du collégium Lorraine-INP.

www.enstib.univ-lorraine.fr

  • esb logo

ESB - Etablissement d'enseignement supérieur en sciences et technologies du matériau bois. Elle est l'une des 205 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2019 à délivrer un diplôme d'ingénieur. Placée sous la tutelle du ministère de l'Agriculture, elle a été fondée en 1934.

www.esb-campus.fr

  • fab dis

FAB-DIS - A l'heure du tout numérique, fabricants et distributeurs veulent en finir avec la gestion chronophage de multiples formats de fichiers de référencement instables et hétérogènes, contenant tous plus ou moins les mêmes informations. FAB-DIS répond à cette exigence de productivité et s'est imposé sur le marché jusqu'à en devenir incontournable dans les relations commerciales des filières du bâtiment de l'industrie et des infrastructures.

www.fabdis.fr

  • fcba

FCBA - Centre technique industriel, FCBA (Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) a pour mission de promouvoir le progrès technique, participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. Son champ d’action couvre l’ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l’ameublement. Il travaille également avec divers fournisseurs de ces secteurs.

www.fcba.fr

  • scibo logo

SCIBO - Créé en 1965, le Syndicat national des fabricants de structures et Charpentes Industrialisées en Bois regroupe des entreprises à caractère industriel produisant des charpentes industrialisées en bois (fermettes, charpentes traditionnelles) et éventuellement d’autres produits (poutres industrielles, planchers, murs...).

www.charpente-industrielle.fr

  • snbl

SNBL - Créé dès 1974, le SNBL est le résultat d’une véritable volonté de la part des entreprises de construction en bois lamellé développant une nouvelle industrie, de se rassembler au sein d’une organisation professionnelle, afin de défendre ensemble leurs intérêts et de développer l’utilisation du bois lamellé en France.


www.glulam.org

  • logo symob 120x69

SYMOB - Le SYMOB, Syndicat National des Constructeurs et Fabricants de Maisons à Ossature Bois, est né en 1981 d’une volonté commune des industriels de la construction et de la fabrication d’éléments à ossature bois de se donner les moyens d’agir et de promouvoir cette technique constructive sur le marché de la construction.


www.uicb.pro/symob

  • uicb

UICB - L’UICB, Union des Industriels et Constructeurs Bois, fédère 9 associations ou syndicats fusionnés, 3 organisations professionnelles et rassemble 11 branches métiers autour des intérêts de la construction bois et des industries du bois construction. Cette Union repose sur un socle de valeurs essentielles, une éthique et des ambitions, partagées par l’ensemble des organismes professionnels qui la composent.


www.uicb.pro


Organismes certificateurs

  • cstb

CSTB - Établissement public au service de l’innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment exerce quatre activités : la recherche, l’expertise, l’évaluation, et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux de développement durable dans le monde de la construction. Le CSTB est membre de l'EOTA.

www.cstb.fr

  • eota

EOTA - L'European Organisation for Technical Assessment développe et adopte les documents d'évaluation européens (EADs) en utilisant l'expertise scientifique et technologique de ses membres. Il coordonne l'application des procédures pour les demandes d'évaluation technique européenne (ETE) et s'assure que les bonnes pratiques soient transmises entre les membres afin d'améliorer l'efficacité et le service à l'industrie. EOTA travaille en coopération étroite avec la commission européenne, les états membres, le bureau de normalisation européenne et d'autres partenaires de recherches et construction.

www.eota.eu

  • bba

BBA - Le British Board of Agrément est un organisme anglais majeur permettant aux fabricants et installateurs de l'industrie de la construction, d'obtenir agréments techniques et certifications.

www.bbacerts.co.uk

  • etadanmark

ETA-Danmark - ETA-Danmark A / S est une filiale de l'organisme de certification danois pour les produits de construction. Ils sont habilités à délivrer les agréments techniques européens et sont membres de l'EOTA.

www.etadanmark.dk