25 ans de fabrication française !

25 ans avec vous

Marque de référence dans le domaine de la connexion et fixation bois et béton, Simpson Strong-Tie fabrique ses produits dans ses propres usines, en France depuis maintenant 25 ans.

Related Content

  1. Concepteur, producteur et vendeur en France

    Créée outre-Atlantique par Barclay Simpson en 1956, la marque installée en Vendée depuis 1997. Implantée à Ste Gemme-la-Plaine depuis 2001, Simpson Strong-Tie conçoit, fabrique et vend ses connecteurs, pièces métalliques et fixations pour charpente depuis 25 ans.

    L’entreprise familiale qui comptait une trentaine de salariés lors du rachat à l’entrepreneur local Patrick Bellion a bien grandi depuis !
    A la fin des années 1990, l'entreprise comptait une trentaine de collaborateurs et frappait en moyenne 1 000 tonnes d'acier par an. Elle exerçait son activité dans une ancienne laiterie, un atelier de 3500m² situé à Sainte Hermine en Vendée.

    La construction de nouveaux locaux intervient en 2001, à une dizaine de kilomètres au sud de son implantation originelle. Depuis, l'entreprise n'a cessé de croître et de développer son activité, comptant désormais à son bord quelques 150 collaborateurs sur son site de 20 000m².

    25 ans de performance

    Aujourd’hui, c’est 12 000 tonnes d’acier qui sont frappées chaque année dans cette usine à l’architecture atypique, qui a su faire sa place dans le paysage du sud-Vendée.

    Sabots, pieds de poteaux, équerres, connecteurs esthétiques et aménagements extérieurs, la marque a su cultiver sa différence en proposant des produits de qualité, développant son outil de production français au fil des ans.

    L’usine Simpson Strong-Tie France dessert principalement les marchés français et européens de la construction. La marque propose aujourd'hui 1 800 références de connexions, fixations et ancrages dédiés aux projets constructifs bois et béton.

    Les chiffres clés

    Marque créée en 1956 par Barclay Simpson, Simpson Strong-Tie s’implante en Europe en 1994 en Angleterre, puis s’installe en France en 1997, en rachetant l’entreprise de connecteurs Bellion.

    Parmi la dizaine de sites désormais implantés en Europe, l’unité de production française Simpson Strong-Tie représente…