Toutes les branches

Simpson Strong-Tie Implantations, Europe

Un groupe leader, ici et ailleurs...

Simpson Strong-Tie® est une marque mondialement connue et reconnue. Elle est aujourd’hui bien implantée aux quatre coins de la planète, et notamment en Europe où ses usines de productions et ses unités de distribution rayonnent depuis de nombreuses années.

Unique industriel de la connexion bois à produire et commercialiser ses gammes dans toute l’Europe continentale sous la même marque, Simpson Strong-Tie® poursuit son développement ciblé sur les besoins locaux de chaque pays où elle est implantée.

En France, Simpson Strong-Tie® construit dès 2001 et développe en 2009 une usine de près de 20 000m², à Sainte-Gemme-La-Plaine en Vendée. Centre de décision pour le Benelux et l’Europe du Sud, notamment l’Espagne, ce site est l’un des fleurons du groupe. Le groupe possède deux autres sites de production européens, en Grande-Bretagne et au Danemark, ainsi que des unités de distribution en Allemagne et en Pologne.

Le siège mondial de Simpson Strong-Tie® est situé en Californie, aux Etats-Unis, où le groupe s’impose comme une référence depuis près d’un siècle. D’autres implantations au Canada, en Chine, à Dubaï, en Australie et en Nouvelle-Zélande complètent sa présence sur tous les continents.

Présentation de la société S&P

La société S&P Clever Reinforcement Company AG est présente en France depuis plus de 20 ans, au départ par l’intermédiaire de ses activités internationales gérées depuis la Suisse et ensuite par l’intermédiaire de sa filiale française. Elle a été la première société à appliquer des renforcements en carbone précontraint sur des structures en France en 2006. Poussée par le succès de son développement la filiale française a été créée en 2012. Celle-ci s’est installée dans les locaux de la filiale Française et centre européen de sa maison mère Simpson Strong-Tie®. Une grande partie des outils conçus spécialement pour l’application de leurs systèmes sont produits dans ce pôle de compétence situé à Ste-Gemme-La-Plaine (85). Une autre usine de production de résines et scellements chimiques est située à Cardet (30).

Succursales européennes

Siège social