Notre culture

Barclay Simpson

Chez Simpson Strong-Tie, nous comparons notre culture unique à une "sauce secrète". Notre culture d'entreprise se compose de multiples ingrédients, qui traduisent les compétences et les talents spécifiques de nos employés. De la même manière qu'un chef conçoit une recette, nous nous sommes efforcés de décrire les aspects les plus importants de notre culture.

Notre Mission

Nous fournissons les solutions qui aident à concevoir et à construire des structures plus sûres et plus solides.

Notre Vision

Fournir les solutions de construction les plus fiables pour les chantiers du monde entier.

Nos Valeurs

Lorsque Barc Simpson a fondé la société Simpson Strong-Tie, il a défini les éléments essentiels qui contribuent au succès de l'entreprise et de ses employés. Nos valeurs reposent sur ces neuf principes énoncés par Barc :

Related Content

  1. Nos Valeurs

    1. Etre à l'écoute du client

    «  Gardons constamment à l'esprit qu'aucun d'entre nous ne travaillerait si nous n'avions pas de clients. Instaurez une relation de confiance avec vos clients. Apprenez à les connaître. Montrez-leur de l'intérêt. Faites en sorte qu'ils se sentent importants et vous verrez qu'ils s'intéresseront à vous et à vos produits bien plus que si vous leur envoyiez simplement une commande. Quel que soit votre poste dans l'entreprise, il est vital de garder nos clients et utilisateurs à l'esprit, même si vous n'êtes pas en contact direct avec eux. Qu'est-ce qu'ils attendent de votre part  ? Comment pouvez-vous contribuer à leur rendre la tâche plus facile ? Comment pouvez-vous améliorer leur vie ? »

    2. Penser sur le long terme

    «  Les grands chefs d'entreprise se concentrent sur les résultats à long terme et non sur les gains à court terme. Envisagez votre rôle dans l'entreprise comme si vous étiez un investisseur à long terme et non un spéculateur de séance. Cet état d'esprit est chose rare dans le commerce de nos jours. Les relations à long terme reposent sur la confiance et le respect, et ceci s'applique à votre travail quotidien. Montrez du respect et instaurez un lien de confiance avec vos clients, vos utilisateurs et vos collègues, dans tout ce que vous faites. Soyez toujours simples et directs. Ne dites pas aux gens ce qu'ils veulent entendre. Dites les choses telles qu'elles sont. »

    3. Produits de haute qualité

    «  Si une entreprise ne propose pas un produit de qualité, elle n'atteindra qu'un succès éphémère. Nos employés peuvent se sentir fiers de nos produits, car chaque personne au sein de l'entreprise contribue à garantir notre niveau d'excellence. Gardez bien à l'esprit que le travail que vous faites joue un rôle essentiel. »

    4. Etre le leader

    « Une société leader attire les meilleurs éléments, et notre réussite dépend de nos employés. Si vous possédez un mental de gagnant, votre instinct vous incite à rejoindre les meilleurs. C'est tout l'enjeu du développement d'une marque. Si votre marque est leader du marché, les gens achèteront vos produits au même prix, voire plus, et n'accepteront pas de produit de remplacement. »

    5. Souligner l'importance de tous

    «  Chacun est important dans une entreprise. Chacun. C'est absolument crucial et vous devez faire tout votre possible pour que les collaborateurs se sentent valorisés. Dans notre culture d'entreprise, tout le monde est reconnu pour sa contribution, peu importe sa fonction. Il n'y a pas de personnes privilégiées avec des places de parking réservées. Tout le monde s'appelle par son prénom. Vous n'êtes pas Monsieur ou Madame Untel. Vous êtes Jean, Carole, Pierre ou Marc : nous travaillons ensemble pour atteindre le même objectif. Nous comptons sur chacun et chacune pour réussir. Nous nous respectons les uns les autres. »

    6. Soutenir la croissance

    « Lorsque des collaborateurs rejoignent notre entreprise, ils ne sont pas là pour du court terme. Ils sont là pour bâtir une carrière. Lorsque nous engageons un salarié, il découvre vite que si un poste avec plus de responsabilités devient disponible, il pourra tenter sa chance. Les gens travaillent plus intelligemment et avec plus d'implication s'ils sont passionnés par leur travail. Une entreprise exceptionnelle procure une atmosphère où les employés sont heureux de venir travailler le matin. Même si ce n'est peutêtre pas vrai tous les jours, les employés ont confiance dans leur avenir au sein d'une telle entreprise, car ils savent que leurs efforts seront reconnus. Les collaborateurs sont encouragés à évoluer, à relever les défis quotidiens de façon positive et à rechercher toute opportunité qui contribuera à la réussite de l'entreprise. Si vous voulez qu'un salarié mette tout son cœur à la tâche, récompensez ses efforts, car il y a un lien direct de cause à effet. Chaque employé pourra gagner plus d'argent si l'entreprise en gagne ellemême davantage. »

    7. Prendre des risques, innover

    «  Les entreprises exceptionnelles sont fondées sur les idées créatives de personnes talentueuses, alors prenez des risques. Bien sûr, nous faisons tous des erreurs en cours de route. J'en ai certainement fait moi-même et si vous êtes réellement un précurseur, vous commettrez aussi des erreurs. Ne stagnez pas dans votre travail, soyez curieux. Quittez votre zone de confort, prenez des risques. Soyez créatif : vous inspirerez les autres et vous-même pour tenter quelque chose de nouveau. »

    8. Donner en retour

    «  Nous avons tous tellement de chance. Quelles que soient nos situations personnelles, beaucoup de gens dans ce monde n'auront jamais les opportunités que nous avons. Il nous incombe de tendre la main, à notre façon, pour soutenir les autres. Nous sommes tous connectés d'une manière ou d'une autre, car nous faisons partie d'une communauté plus vaste. Nous nous devons de nous distinguer  : vous n'avez peut-être pas de grands moyens financiers mais quoi que vous puissiez faire, faites-le. Chaque jour, cherchez à donner en retour, à votre manière. Aidez votre prochain, prenez le temps pour les autres, faites ce que vous pouvez. »

    9. Prendre du plaisir, rester humble

    « Réussir demande beaucoup de travail, mais vous pouvez aussi prendre du plaisir sur le chemin qui mène à cette réussite. Ce qui compte, c'est votre attitude. J'essaie de respecter cette maxime de vie. Ne vous prenez pas trop au sérieux, ne vous croyez pas trop important(e). Vous pouvez bien sûr aspirer à être une personne marquante et à faire des choses importantes, mais laissez votre ego de côté. Identifiez les choses qui ont un sens pour vous et sur lesquelles vous pouvez agir, et oubliez les autres. Prenez du plaisir, soyez productif(ve). Les entreprises exceptionnelles existent grâce à des collaborateurs formidables. Lorsque j'ai démarré, je me suis rendu compte que je n'étais pas un génie et que je devais donc embaucher les meilleurs talents pour faire de notre entreprise un lieu où il ferait bon travailler et d'où personne n'aurait envie de partir. Les salariés veulent rester chez nous et contribuer à bâtir l'entreprise. »

    Vidéo