Fixer avec les chevilles Friulsider
Depuis 2022, le groupe Simpson Strong-Tie dispose d’une usine basée en Italie produisant une large gamme de chevilles et de fixations : Friulsider. Fort de ses 57 ans d’expérience, ce site maîtrise la production par injection plastique, la frappe à froid de l’acier et le conditionnement automatisé.
Notre société peut donc vous proposer une qualité constante de produits à la pointe de la technologie et des produits fabriqués en Europe !
Related Content
Des chevilles Made in Europe
Depuis 1966, Friulsider fabrique des fixations de haute qualité dans son usine de production basée à San Giovanni al Natisone, dans la région de Friuli-Venezia Giulia au nord de l'Italie. Comme Simpson Strong-Tie, l'histoire de Friulsider s'est construite sur le long terme, avec le soucis de toujours proposer des services et des produits de grande qualité.
Fort de plus de 50 ans d'expérience, Friulsider conçoit et fabrique en interne des fixations pour répondre à tous les besoins et tendances du marché mondial de la fixation. Chez Friulsider, "Innovation" est le maître mot, de la CAO (Conception assistée par Ordinateur) au laboratoire de test équipé pour faire l'ensemble des tests nécessaires à la réalisation des ETA pour tous types de matériaux de bases.
Plus de 125 machines sont réparties sur quatre lignes de production ; les fixations métal/plastiques/chimiques, les chevilles à frapper ou vis auto-perceuses, les tirefonds, dotées de certifications européennes pour la construction et l'usage industriel, y compris dans des environnements de pose comprenant des risques sismiques.
Transformation d'acier
Avec son atelier de production, Friulsider produit chaque année jusqu'à 4 000 tonnes de fixations métalliques (acier carbonne, acier inoxydable A2 et A4, laiton, aluminium...). Elle maîtrise en interne l'ensemble des étapes de transformation des aciers :
- le formage à froid des goujons d'ancrages et autres assemblages boulonnés,
- l'emboutissage de tôles métalliques pour la fabrication des bagues d'expansion de chevilles, les rondelles, et autres composants...
- la production de vis auto-foreuses, chevilles à frapper, vis bi-metal et vis à la demande.
L'injection plastique
Grâce à ses équipes qui travaillent en rotation continue, les activité d'injections plastique atteignent une production annuelle qui s'élève à 600 tonnes. Le processus d'injection plastique automatisé permet de traiter des matériaux tels que le nylon PA6,et PA6.6, le polypropylène PP.
Dans tous ses processus de fabrication, Friulsider effectue des contrôles rigoureux systématiques sur le taux d'humidité du produit fini, la conformité des matériaux, et de nombreux critères qualités défini par ses experts.
Département d'assemblage
Friulsider utilise des systèmes d'assemblage automatique de pointe pour produire ses chevilles pour charges légères, moyennes et lourdes, et complète ses services d'un système de contrôle qualité performant.
Une solution merchandising dédiée aux chevilles et fixations
A partir du 1er avril 2023, les produits de la marque Friulsider sont intégrables aux plans de ventes des revendeurs Simpson Strong-Tie. Notre société propose désormais aux revendeurs une qualité constante de produits à la pointe de la technologie, des produits fabriqués en Europe, ET un dispositif merchandising valorisant cette nouvelle gamme de chevilles et fixations.
Contactez votre interlocuteur commercial habituel pour plus d'informations, ou utilisez notre formulaire de contact.
Liens
Les flyers Friulsider