Dimensionner avec nos logiciels

logiciels

Related Content

  1. Anchor Designer™ est un logiciel de calcul innovant, mis gratuitement à votre disposition, qui permet de calculer tous les dimensionnements de chevilles et de trouver le produit qui répond précisément à vos attentes.

    Le logiciel Anchor Designer™ possède une interface graphique intuitive et interactive en 3D. Il offre la possibilité de faire le calcul en unités métriques ou impériales pour les ancrages mécaniques et chimiques. Anchor Designer permet de faire le calcul pour 1 ancrage mais permet aussi de faire le calcul jusqu'à 16 ancrages.

    Ce logiciel Simpson Strong-Tie Connector Selector est un programme qui vous permet de sélectionner rapidement toutes les références de connecteurs pour l’ensemble des applications structurelles européennes. Il inclut aussi une large gamme d'éléments de fixation adaptés pour des applications structurelles.

    L'amélioration des performances énergétiques des bâtiments est devenue un enjeu majeur. L'Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) est une solution pratique et économique qui connaît un développement considérable. Simpson Strong-Tie®, spécialiste de la connexion bois, a developpé l'application ITE Designer pour permettre à chaque utilisateur, entreprise, artisan ou particulier, de calculer, en quelques minutes, ses besoins en connexions et fixations pour son chantier d’isolation thermique par l’extérieur.

    Grâce au logiciel, identifiez votre projet ITE, définissez ses caractéristiques, façonnez votre bâtiment et réalisez un devis.

    Que vous soyez ingénieurs-conseils, ingénieurs du bâtiment, artisans ou encore bureau d’études, sélectionnez rapidement les fixations structurelles les plus adaptées à vos applications bois sur bois, acier sur bois et panneaux sur bois.

    Ce logiciel permet de calculer des assemblages bois avec des pointes et vis suivant l’Eurocode 5 (EN1995-1). Il est facile à utiliser et permet de vérifier les spécifications de chaque solution : en fonction par exemple de la densité du bois, des caractéristiques du matériau support, de la classe de service et de la charge.