NOUVEAU : Un forêt aléseur intègre la gamme de solutions terrasse !

Foret Aleseur Simpson Strong Tie

Pour répondre aux exigences du DTU 51.4 et l’obligation de pré-percer les lames de terrasse en bois dense et exotiques, un forêt aléseur vient compléter la gamme de fixations pour terrasses Deck Drive !

Que dit le DTU 51.4 ?

  • Terrawood

Consacré au platelage extérieur en bois, ce document technique qui vaut pour norme en France impose le pré-perçage de la lame de terrasse dans tous les cas de figure, excepté en parties courantes pour des bois de masse volumique inférieure à 800kg/m3 intégrés dans les platelages résidentiels.

Concrètement, cela signifie que le pré-perçage en extrémité de lame est systématique, et s’impose pour toutes les lames de terrasse en résineux et en bois dur.

Cette obligation s’étend à l’ensemble des fixations (même hors extrémités) lorsque les lames sont en bois exotique, en amont de leur fixation sur lambourde.

Quel est l'intérêt d'une telle norme ? Cela permet entre autres d’éviter la fissuration des lames et de se rapprocher davantage du bord des lames pour la fixation.

Le Forêt Aléseur DBWOODDSPRO

Pour accompagner les poseurs de terrasses bois, Simpson Strong-Tie lance son foret aléseur pour bois dur et exotique. Il a été conçu pour remplir deux fonctions : d’abord le pré-perçage des lames, puis le fraisage du perçage, avant la fixation des lames de terrasse.

Ainsi, utiliser le forêt aléseur DBWOODDSPRO assure une intégration parfaite des vis à tête cylindrique DSPRO.

Ce forêt vient compléter la gamme de solutions terrasse « Deck Drive » développée par nos ingénieurs, et s’associe pleinement avec les vis terrasse DSPRO A4 et DSPIX, dédié à ce type d’application.

Contact

Simpson Strong-Tie France

Simpson Strong-Tie

ZAC des 4 Chemins
85400 Sainte-Gemme-la-Plaine
France