Quikdrive : Zoom sur le chantier du mois

Quikdrive WSV CLT Chantier

Le temps de pose étant un facteur clé dans le montage de bâtiments CLT, il est important d’avoir un système de vissage mécanisé. Le système Quikdrive pour vis en bandes permet d’installer un grand nombre de fixations en un temps restreint, et devient donc un outil phare des chantiers CLT.

Focus sur le système Quikdrive

Il existe plusieurs méthodes pour assembler deux panneaux CLT dans leur plan.L’une d’elles consiste à faire une languette bois - en contreplaqué, en OSB, ou trois plis- et à la fixer à l’aide de vis prévus à cet effet.

L'on retrouve ce cas de figure sur ce chantier, localisé à Guyancourt (Ile de France). Il représente près de 50 vis WSV posées au mètre linéaire, soit un total de plus de 270 000 vis.

Ainsi, la rapidité d’installation garantie par le système de chargeur Quikdrive prend tout son sens ; l’outil apporte également un confort certain au poseur qui peut désormais travailler debout, et rapidement.

Une multitude d’applications

Cet outil est compatible avec plusieurs types et longueurs de vis (plus d'infos ici), c’est pourquoi il peut s’utiliser à différents endroits du chantier. Le QD76KM2522E, par exemple, peut s’utiliser avec neuf différents types de vis. A lui seul, il permet la fixation de plaques de plâtre, d’éléments bois sur support métallique, d’éléments bois sur bois ou encore la fixation de lames de terrasses.


Les vis en bandes WSV double filetage ont été étudiées pour faciliter la mise en œuvre de languettes bois sur panneaux CLT. Elles disposent d’une tête fraisée crantée, pour faciliter l'intégration de la tête dans le support.

Contact

Simpson Strong-Tie France

Simpson Strong-Tie

ZAC des 4 Chemins
85400 Sainte-Gemme-la-Plaine
France