EWH, le nouveau connecteur universel pour les poutres en I

EWH cover

Universel, flexible et facile à installer, l’EWH est un connecteur ingénieux qui a été conçu pour répondre à une multitude d’installations pour poutres en bois massif et poutres en I.

 

Les poutres en I bois offrent de grandes possibilités grâce à leur rapport poids/porté des plus intéressants.
En s’appuyant sur l’expérience acquise sur des années avec la gamme d'étriers IUSE, Simpson Strong-Tie a développé une  nouvelle génération d’étrier pour ces poutres ; l'EWH. Il vient remplacer son aîné, et ouvre les possibilités d'application e en atelier et sur chantier.

Ce connecteur dispose de nombreux avantages de pose et de flexibilité : ses pointillés perforés permettent de le plier ou retirer les bretelles supérieures avant installation. Il permet ainsi un alignement du connecteur par le haut, à l’aide des bretelles supérieures et par le bas, à l’aide de la languette inférieure ou en repliant celle-ci de la placer à n’importe quel emplacement du porteur. Il s’adapte donc à toutes les configurations que ce soit en charpente ou en solivage.

En option, ses perçages triangulaires permettent également des reprises de charges plus importantes que des perçages traditionnels.

L’EWH s’installe grâce à une multitude de fixations : pointes torsadées, crantées, vis connecteurs petits et gros diamètres et mêmes les ancrages …

Fabriqué en Europe, le connecteur EWH a été conçu et testé par nos ingénieurs. il offre aux poseurs de multiples possibilités d’installation en atelier ou sur chantier. Il sera disponible à compter du 1er janvier 2023.

Contact

Simpson Strong-Tie France

Simpson Strong-Tie

ZAC des 4 Chemins
85400 Sainte-Gemme-la-Plaine
France